LIVRAISON GRATUITE POUR LES ACHATS DE 50$ ET PLUS - DÉLAI DE LIVRAISON ACTUEL: 7 JOURS

Causerie

files/livre34.png

GUIDE CADEAUX QUÉBÉCOIS : 5 PRODUITS COUP DE CŒUR D’ICI

 

 

En panne d’inspiration pour l’achat de cadeaux des fêtes? Faire des choix pour les autres peut être ardu, c’est pourquoi nous vous avons concocté un petit guide mettant en vedette des produits locaux pour offrir des cadeaux bien d’ici!

 

Pour la gourmande : les granolas d’Oatbox

 

La plus grande gourmande que vous connaissez se délectera des produits Oatbox. Cette compagnie de Montréal a comme mission d’offrir des produits faits à la main et contenant que des ingrédients sains, afin de pouvoir faire profiter ceux qui ne prennent pas le temps de déjeuner d’un repas équilibré. C’est sous forme d’abonnement à une boîte qu’on peut profiter de leurs délicieux produits! (prix: 25$-48$)

Pour découvrir leurs produits, rendez-vous sur leur site web

 

 Pour celle qui a tout : le shampooing solide du Quai des bulles

Cette personne de votre entourage qui possède tout déjà pourrait être bien heureuse de recevoir un shampooing en barre de cette magnifique compagnie de Kamouraska. Ce type de shampooing, en plus de mousser beaucoup, est écologique par son format et sa longue durée. D’une pierre deux coups, vous offrirez l’originalité et l’écoresponsabilité. (prix: autour de 12$) 

Pour découvrir leurs produits, rendez-vous sur leur site web

 

Pour la frileuse : les mitaines avec fourrure recyclée de Gibou

La popularité de Gibou est principalement axée sur les accessoires de tête comme les tuques et bandeaux. Mais sachez que Gibou, spécialisé en premier lieu en accessoires d’hiver tricotés par nos retraité(e)s, offre de chaudes mitaines pour affronter l’hiver québécois. Ces mitaines sont offertes en 3 types de fourrure recyclée (raton, tanuki ou coyote) et sont aussi disponibles sans fourrure. (prix: 64$-109$)

Pour découvrir leurs produits, rendez-vous dans la section Boutique en ligne de ce site  web :)!  

Pour la minimaliste : les colliers d’Horace Jewelry                      

Le minimalisme est de plus en plus populaire, pourquoi ne pas l’offrir sous forme de bijoux? Les colliers de chez Horace sont tout en simplicité et pour tous les styles. Offerts dans un bel éventail de couleurs, avec ou sans pendentif, plus long ou plus court, les colliers de cette compagnie montréalaise sauront se tailler une place de choix sous le sapin. (prix: 25$-35$)

 

Pour découvrir leurs produits, rendez-vous sur leur site web

 

Pour le p’tit nouveau : le pantalon évolutif de Little Yogi

On le sait, les enfants, ça grandit vite! Mais le (rapide) changement de grandeur d’un enfant ne devrait pas être une raison pour sacrifier la qualité. La réputation des pantalons évolutifs aux couleurs et motifs variés n’est plus à faire. Ceux-ci permettent donc l’achat local durable, car ils feront à vos tout-petits pour longtemps, longtemps. (prix: 49$)

 

Pour découvrir leurs produits, rendez-vous sur leur site web

 En vous souhaitant un joyeux temps des fêtes ! 

Plus →

Escapades estivales au Québec

Qui d’autres est content de l’arrivée des températures chaudes? En tout cas, nous on l’est! C’est pourquoi nous avons décidé de vous créer une petite liste d’escapade estivale au Québec.
Plus →

Nous sommes fiers d'avoir choisi le lin pour notre nouvelle collection!

Cette collection nous tenait particulièrement à cœur parce qu’en plus d’être parfaite pour vos looks estivaux,  la matière utilisée, soit le lin comporte des qualités qui sont chères à nos yeux.
Plus →

Il n’y a rien comme le ski de printemps

Avec l’arrivée du mois de mars on rêve au ski de printemps et tout ce qui vient avec : Dévaler les pentes au soleil, après-ski sur la terrasse, manteau léger; Vous voyez de quoi on parle. Voici donc quelques événements pour célébrer l’arrivée du printemps comme il se doit!

Coupe Caribou

Photo: www.tremblant.ca

 

Ça mange quoi en hiver?

La Coupe Caribou est une compétition amicale où les concurrents revêtissent leurs plus beaux déguisements et leur équipement de ski ou de snow pour tenter de traverser le bassin de 100 pieds au bas de la montagne au rythme de musique live pour enfin terminer leur course au P’tit Caribou, le bar idéal pour un après-ski festif.

Quand? 6 avril 2019, inscription pour participer dès 9h le matin même.

Où? Base de la montagne Tremblant, 1000 Chemin des Voyageurs, Mont-Tremblant, QC J8E 1T1

 

Consulter l’événement Facebook pour plus de détails (Lien: https://www.facebook.com/events/634564000307297/ 

Igloofest à la Montagne

Photo : Facebook

Qu’est-ce que ça mange en hiver ?

Le festival hivernal de musique qui fait vibrer Montréal depuis 13 ans s’installe pour la première fois au Massif de Charlevoix pour un événement spécial. Vous pouvez compter sur une programmation de rêve avec Loud, le rappeur québécois qui a animé les nuits d’été avec son hit Toutes les femmes savent danser, comme tête d’affiche. Le concert coïncide avec l’événement Massif Open qui célèbre l’histoire de la montagne dans l’esprit des années 80. Fin de semaine festive garantie!

Quand? 23 mars 2019

Où? Le Massif de Charlevoix, 1350 Rue Principale, Petite-Rivière-Saint-François
15h00 à 22h00

 

Consulter l’événement Facebook pour plus de détails (lien : https://www.facebook.com/events/2215076795438901/)

Snow on the beach

Photo: Flickr – Mont Sutton

Ça mange quoi en hiver?

Pour ceux qui se tiennent plutôt dans les Cantons de l’Est le Mont Sutton présente sa propre compétition où les participants doivent traverser un bassin construit pour l’occasion. Déguisements, musique, BBQ au bas des pentes et prix de présences, ça promet!

Gros plus « Tous les profits de l’événement seront versés à la Fondation Boulanger-Bédard, qui fournit un soutien aux organismes voués à l’épanouissement des jeunes dans la région de Sutton. Des billets de loterie au profit du même organisme seront en vente au coût de 5 $ pour la chance de gagner plusieurs prix intéressants.

 

Quand? 6 avril 2019, inscription pour participer entre 9h et midi le matin même au coût de 10$.

Où? Base de la montagne Tremblant, 1000 Chemin des Voyageurs, Mont-Tremblant, QC J8E 1T1

 

Pour plus de détails visitez www.montsutton.com (lien : https://montsutton.com/activite/snow-on-the-beach-levenement-top-printanier/)

Plus →

La Havane

Au mois de mars dernier, nous avons eu la chance de partir découvrir La Havane et ses magnifiques paysages pour prendre des photos de la collection estivale de Gibou. Ce fut à la fois un dépaysement et un véritable coup de coeur de parcourir cette ville complètement figée dans le temps après avoir subi l'embargo des États-Unis de 1962 jusqu'au début des années 2000.

Nous sommes donc tombées sous le charme de cette ville chaude aux habitants sympathiques et avons voulu partager cette expérience avec vous. 

 

Wi-Fi

La Havane est probablement une des rares villes au monde où il est encore possible de vraiment déconnecter. Déconnecter au sens propre : aucune connexion internet à portée de main ni même de café internet où se réfugier! Bon, en cas d'urgence ou d'anxiété due au sevrage des médias sociaux, il est tout de même possible de se munir d'une carte internet et de partir à la chasse d'un des rares endroits offrant un accès au réseau (bonne chance...!). 

 

Manger

Voilà la question qui tue! On nous avait prévenues que bien manger à Cuba était un défi en soi. Effectivement, après nos deux premiers repas pris dans des restaurants trouvés à la volette, nous nous sommes vite tannées des deux seuls plats offerts aux menus, soit poulet sec avec riz sec ou poisson blanc sec avec riz sec. C'est à ce moment-là qu'on s'est dit qu'ouvrir notre guide de voyage ne serait pas une mauvaise idée et qu'on s'est finalement régalées. Alors si vous souhaitez dénicher les bons restaurants et bien manger, il vaut vraiment la peine d'investir quelques dollars dans un guide touristique de l'année. Il faut malgré tout rester indulgent, car plusieurs plats sont souvent indisponibles à cause des rationnements et restrictions alimentaires imposés aux Cubains et être très relax lorsqu'il est question de rapidité de service. 

 

Plage

À partir de la ville, vous pourrez prendre un autobus et avoir les pieds dans le sable en une vingtaine de minutes. Notre plage favorite était Playa del Este (descendre à l'hôtel Altantico), entres autres pour son calme et la possibilité de louer des chaises longues. 

Nos coups de coeur: 

- Le El Cafe pour leur déjeuner frais, leurs bons smooties/cafés ainsi que l'ambiance cool et décontractée.

El Cafe

- Prendre une bière et un cigare pour les plus wild à la Place Vieja

- Trouver un souvenir à la boutique Clandestina qui produit localement des articles à l'effigie de La Havane (https://www.facebook.com/clandestina99/)

Clandestina (source Tripadvisor) 

- Souper au restaurant La Guarida qui est l'un des restaurants les mieux cotés de La Havane. Vous pouvez réserver avant votre voyage pour être certain d'avoir une table sur leur terrasse qui offre une vue à couper le souffle. 

Restaurant la Guariada (source Tripadvisor) 

- Marcher le long de la Malecon Esplanade

- Souper au restaurant Paladar Don Eutimia dans le vieux Havane 

- Aller prendre un verre et des tapas au bar El Chanculerro

 

En bref, La Havane est la ville idéale pour prendre le temps de déambuler en profitant de la température chaude et de son architecture colorée unique au monde. 

XX Bon voyage à tous ! 

Pour + d'infos, voici deux blogues à visiter ;) 

La Havane en photos

 

 

 

 

Plus →